AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 luz et kenny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
hennaed
avatar

le soleil
MessageSujet: luz et kenny   Sam 17 Juin - 22:13

Luz et Kenny

premier bonheur.
12/08 18:30

vouloir partir, quitter tout c'que l'on connait. s'échapper. pour être vraiment courageuse, luz a besoin d'un repère. elle a besoin d'une béquille, d'une épaule sur laquelle se reposer. elle n'aurait jamais été capable de partir si elle n'avait pas été là. luz voudrait voyager dans le monde entier, elle veut poser un pied sur chaque continent, dans chaque latitude, sentir tous les vents terrestres sur son visage. c'est seulement parce qu'elle ne peut pas avoir plus. dans ses rêves elle a déjà tout fait, elle a fait beaucoup plus. et dans ces songes elle a fait tellement plus. elle a visité toutes les plus belles planètes de l'univers, elle a côtoyer des étoiles naissantes et celles qui arrivaient en fin de vie. elle en a vu tellement exploser qu'elle en est fascinée. sa passion pour l'espace est immense, autant que l'univers. les étoiles ça lui fait battre son petit coeur, à défaut que ce soit la faute à un garçon. elle préfère les astres ça fait moins mal.
mais quelques êtres humains arrivent à avoir grâce à ses yeux, une en particulier. une belle aux cheveux fous. une soeur d'une autre mère, d'une autre famille. un bout d'elle qu'elle voudrait pouvoir suivre jusqu'au bout du monde. la seule à pouvoir la prendre par la main, la seule à arriver à la faire vivre des choses. luz elle a besoin de kenny, elle a besoin de ce guide. tout c'qu'elle a pu essayé c'était avec ken, et tout c'qu'elle connait c'est grace à edy. kennedy la soeur jumelle.

- luz !

une porte claque, une voix entre. luz n'a pas besoin de réfléchir pour savoir qui vient de pénétrer dans leur appartement. le timbre est reconnaissable entre mille.
elle lève les yeux de son cahier. elle vient de revenir dans le vrai monde. elle vient de revenir dans cette bulle. l'une éclate, mais pas la seconde et le monde semble toujours aussi loin. la pièce est bercée par la belle lumière d'or de la fin de la journée. et lorsque celle-ci se reflète sur les nombreuses plantes du cocon cela fait se réchauffer le petit coeur de la blonde. parce que luz a la couleur du soleil et kenny celle d'une belle forêt, d'un beau marron printanier, il y fait chaud et ça donne le sourire. luz elle sourit en voyant son amie. mais elle ne dit rien. luz elle parle pas beaucoup, c'est pas c'qu'elle préfère, même avec kenny. moins, mais quand même.
kenny le sait, elle laisse passer. elle se faufile donc dans le salon, qui fait office de lieu de vie complet, pour atteindre la bouilloire.
- ça a été ?
luz hoche la tête.
- tu m'en fais un aussi ?
elle parle du thé que s'apprête à faire sa colocataire. et à son tour elle ne répond que par son mouvement crânier. il n'y a rien à dire, elles savent tout l'une de l'autre.
sauf lorsque ça touche des histoires de bonheur.
- on sort ?
luz qui propose, rare. assez pour que cela fasse tilter kenny.
- vraiment ?
il n'y a pas un vrai dialogue, les réponses sont transmises par télépathie, et ça s'avère bien pratique dans certaines circonstances. le sourire large comme la mer en dit long.
- laisse moi le temps d'une sieste, conclu kenny.
luz se retourne sur son occupation. elle connait les après-midis de la belle brune. sa vie est une suite d'aventures plus folles les unes que les autres. c'est simple, 24h ne suffisent rarement. mais avec la quantité d'énergie que son petit corps contient c'est pas un problème.
le matin c'est café pour tenir le service du midi. l'après-midi c'est thé pour décompresser. sieste pour se reposer. et puis la fête embellie les nuits. kenny elle est pleine de vie. et il y a toujours à faire.
luz est plus tranquille. elle est douce et plus lente. elle dort beaucoup plus, restauration pour deux. surement qu'elle vit à travers sa copine, c'est probable. les histoires ça fatiguent moins les jambes et ça fait rêver l'esprit. le plus qu'elle peut, luz accompagne. elle veut sa place sur l'affiche, elle veut vivre aussi, mais des fois c'est difficile.
la petite blonde à la frange espère que ce soir tout se passera bien. elle a sa soirée bien rêvée dans sa tête. une belle nuit, pas une douce parce que ce genre-là elle peut les vivres tous les jours. le couché tôt, la défaite du soleil pour la lune et les étoiles qui jouent les conquérantes. c'est le calme après la journée qui fait s'envoler luz. elle se pose sur la terrasse et elle regarde le ciel. quelques fois elle y voit de belles choses. et elle hurle "kenny j'ai trouvé" et elle note, griffonne et elle sourit aussi. comme lorsqu'elle est sur son cahier, devant la fenêtre qui donne sur le jardin. comme rarement quand elle est hors de cette bulle.
ce soir elle n'explosera pas, et pas de promesse irréalisable.

***

...

13/08 06:50

et la nuit fut belle. et le matin encore plus.
- c'est beau.
kenny avoue. elle se fait titiller l'épaule par luz.
- tu me crois jamais.
le regard des jeunes filles est dirigé vers l'horizon. de là elles peuvent voire les lumières du jour embraser le ciel. le dessus des toits. la vie revient, le soleil a remporter une nouvelle bataille. à ce soir.
- t'as faim ?
une question qui fait bondir luz. elle a faim, oui. et elle a même pas la flegme.
- tu viens avec moi par contre.
c'est une faible contrepartie.
- mais c'est à deux rues ...
kenny se plaint elle n'a pas une telle motivation si tôt le matin, si tard dans la nuit. si hors du temps.
luz souffle, attrape son sac et tire la langue à sa copine en guise d'au-revoir. elle voudrait lui dire "peut-être j'reviendrais jamais et ce sera bien fait pour toi" mais elle n'en dit rien.
- will miss you.
333 pour 2.
- same.
luz s'efface dans les escaliers. kenny se retrouve seule sur la terrasse sachant que luz ira jamais bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

luz et kenny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [JEU : Flash] KILL KENNY : sauvez le pauvre kenny [Gratuit]
» YAMAHA XJR d' AOSHIMA version KING KENNY (roberts)
» Site kenny Eustache
» L'enfant perdue - Mike Kenny (théâtre jeunesse)
» Kenny Apers (Vrasene)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hall de gare :: /s/ :: luz-